Jeanne d'Arc de Peillac : site officiel du club de foot de PEILLAC - footeo

Lettre aux parents

Lettre aux Parents

Bonjour,

Cette année, l’école de foot de la Jeanne de Peillac accueille pour l’instant 55 jeunes en foot animations de 5ans à 13 ans dans plusieurs catégories. Pour l’instant, c’est 1 équipe en U7 (6 enfants), 2 équipes en U8-U9 (15 enfants), 2 équipes en U11 (15 joueurs) dont 1 avec Pluherlin, 3 équipes en U13 avec le renfort de Pluherlin. C’est un souhait de ma part de vouloir trouver un autre club afin que tous nos enfants puissent jouer. Pluherlin était demandeur et comme nous sommes en groupement en U15 et U17, cela me paraissait logique.

De petites modifications auront lieu l'année dernière et continue cette année.

Tout d’abord, en ce qui concerne l’hygiène, chaque enfant devra obligatoirement avoir avec lui, une gourde remplie d’eau pour le mercredi aussi bien que le samedi. Merci de noter le prénom sur la gourde. Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral de la FFF, j’ai tenu à instaurer l’utilisation d’une gourde afin de prévenir les enfants de contaminations hivernales et de sensibiliser aux Eco-gestes que nous avons abordés dans la journée U11 – U13.

Le programme éducatif fédéral est un peu une bible du bon joueur et du bon club. Il parle du rôle des éducateurs, les enfants au sein du club, l’environnement, l’arbitrage, Etc.  .

Pour la sécurité des enfants, je demande à chaque enfant de –10ans ou de -36Kg de venir le samedi avec son rehausseur (de U6 à U9). Le dirigeant aura le droit de ne pas emmener l’enfant au match. Pour rappel, une amende pouvant aller jusqu’à 750€/enfant non attaché,  peut être infligé au conducteur du véhicule.

Cette année, votre enfant recevra la Charte de la JAP qui sera lu & signé par l’enfant, les parents, l’éducateur ou l’encadrant & par moi-même. Cette charte devra se trouver sous pochette plastique dans le sac de foot de votre enfant tous les mercredis et samedis.

Il recevra également une Fiche Sanitaire de liaison qui sera à remplir et à nous restituer rapidement afin d’avoir ces feuilles avec les licences tous les samedis ainsi qu'une autorisation.

Préparation du Sac de Sport :

• 1 paire de chaussure de Foot

• 1 paire de chaussette de Foot (1 paire vous sera fournie par votre dirigeant)

• 1 paire de protège tibia (Obligatoire)

• 1 coupe-vent pour jouer (le manteau sert à venir au terrain)

• 1 serviette de toilette (pour la douche)

• 1 T-shirt ou maillot de foot pour l’hiver pour mettre sous le maillot (en cas de pluie ou de froid)

• 1 rehausseur (Obligatoire pour les enfants de moins de –10 ans et -36Kg).

En cours d’année, vous serez sollicités de diverses façons. Que ce soit par le biais des transports, de participations aux repas du club qui a lieu en février ou mars, de la galette des rois des enfants, des tournois pour les U11, U13 ou des journées Nationales des Débutants, j’espère vous voir nombreux pour montrer aux enfants votre implication dans leur vie sportive.

Enfin vous trouverez ci-joint, l’organigramme de la JAP PEILLAC FOOT, en vous souhaitant une agréable saison en notre compagnie, je reste à votre écoute.

Sportivement,

DESIGNATIONS DE NOTRE ARBITRE

15 Janvier 2017: St Avé C contre Le Tour du Parc A en D3

05 février 2017:  Montertelot A contre St Servant B en D3