Jeanne d'Arc de Peillac : site officiel du club de foot de PEILLAC - footeo

Démartérialisation des licences 2018/19

14 mai 2018 - 18:22

Les clubs ne recevront plus, par l’intermédiaire des districts, les bordereaux de demandes de licences pré-remplis.

DÉMATÉRIALISATION RAPPEL :

• Nature des demandes de licences concernées : RENOUVELLEMENTS ET NOUVELLES DEMANDES.
  • Types de licences concernés : JOUEURS AMATEURS ET DIRIGEANTS.

Plusieurs supports explicatifs du processus de dématérialisation sont à la disposition des clubs :

SUR FOOTCLUBS :

• En page d’accueil : Rubrique FORMATION EN LIGNE : Accéder à la chaîne youtube E-Learning FFF puis Vidéo Dématérialisation des demandes de licences ou cliquez ICI .
  • Le même document est également disponible dans l’aide en Ligne de Footclubs : En page d’accueil, Au-dessus de la rubrique ORGANISATION «  Bouton avec point d’interrogation : AIDE » Fiche Licences n° 11.
  • Dans Menu/Organisation/Centre de Gestion/Ligue de Bretagne/Cliquez  sur le chiffre qui se trouve dans la colonne DOCUMENTS : Circulaire explicative  sur les différentes étapes de la dématérialisation intitulée « Dématérialisation des demandes de licences ».

INFORMATIONS IMPORTANTES
Ce que vous devez faire avant l’ouverture de l’enregistrement des licences sur footclubs le 05/06/2018.

POUR LES CLUBS:

• Saisir l’adresse mail de vos licenciés sur footclubs
  • Mettre à jour les photos de vos licenciés.

PROCÉDURE A SUIVRE :
COMMENT SAISIR L’ADRESSE MAIL DU LICENCIE ET EFFECTUER LA MISE A JOUR DES PHOTOS SUR FOOTCLUBS
Vous allez dans : MENU/LICENCES/LISTE/CLIQUEZ SUR LE NOM ET PRENOM du licencié puis :

Pour l’Adresse mail : Compléter la partie CONTACT. Vous devez sélectionner « EMAIL PRINCIPAL »

Pour les photos : Cliquer sur nouvelle photo. Allez chercher la photo correspondant au licencié souhaité en cliquant  sur  « Parcourir » et valider.

ATTENTION : Pour le licencié qui n’a pas d’adresse mail, pour les demandes de licences concernant les changements de clubs, les arbitres et les éducateurs, vous devez utiliser le bordereau de demande de licence 2018/2019 à télécharger (prochainement) sur http://www.assurfoot.fr/